Acteurs globaux . Constructive . Référence .

Groupe Bouygues Construction a mobilisé deux de ses filiales sur le projet du futur palais de justice de Paris : Bouygues Bâtiment Ile-de-France référence du bâtiment en Ile-de-France et Bouygues Energies & Services expert des services.



Son constructeur

Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Leader du bâtiment sur le marché francilien, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a su s’imposer par sa capacité à mobiliser des expertises multiples et complémentaires pour apporter une réponse appropriée aux attentes de chacun de ses clients.

À l’heure où le bâtiment ne peut plus ignorer l’importance des enjeux de durabilité, Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’est fixé 2 priorités : garantir la performance énergétique des bâtiments et maîtriser les impacts environnementaux de ses projets en phase chantier.

Son organisation en spécialité permet d’atteindre le niveau d’expertise nécessaire à la réalisation de chaque projet francilien, tant en travaux neufs qu’en réhabilitation. La filiale a signé de multiples projets emblématiques pour l’attractivité de la région capitale et le bien-être des franciliens.


Son exploitant

Bouygues Energies & Services

Expert de la performance énergétique et des services, Bouygues Energies & Services offre à ses clients et à leurs utilisateurs une vie plus simple, confortable, économique et responsable. Au quotidien, Bouygues Energies & Services conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services qui permettent à ses clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d’énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers.

Parmi toutes ses expertises, Bouygues Energies & Services est un leader européen du Facility Management et des Partenariats Publics - Privés en apportant à ses clients son expérience et sa haute qualité de service. Elle contribue ainsi à l’amélioration du bien-être des occupants des bâtiments en prenant en charge l’intégralité des prestations de services ou de maintenance pour des bâtiments confortables, durables et performants.

Bouygues Energies & Services s'engage sur la durée auprès de ses clients pour piloter la réduction de leur consommation d'énergie.


Zoom

Leur intervention sur le projet

Leur objectif est d’offrir un outil performant aux utilisateurs et usagers du bâtiment pour qu’ils réalisent au mieux leurs missions. Ils s’engagent ainsi sur les performances du bâtiment dans le temps.

La construction du palais de justice puis son exploitation pendant une durée de 27 ans, amène Bouygues Construction à réfléchir dès la conception du bâtiment à le rendre durable et pérenne. Les équipes de Bouygues Energies & Services sont mobilisées pour aider les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France à trouver des matériaux solides, des outils de gestion des équipements adéquats, des solutions pour une bonne gestion des flux.

La livraison du bâtiment est prévu pour l’été 2017. D’ici là les équipes de Bouygues Bâtiment-Ile-de-France sont fortement mobilisées (plus d’informations sur les étapes et sur le Blog).

Ensuite à la livraison, les équipes de Bouygues Energies & Services s’occuperont d’exploiter le bâtiment (accueil directionnel, orientation des usagers, préparation des salles d’audience, centre d’appel…), mais aussi de le maintenir en bon état de fonctionnement (nettoyage des locaux et des façades, traitement des déchets, entretiens des espaces verts, fournitures des énergies).

© copyright arelia 2017 / designed with love by EGUE