La ZAC des Batignolles .

Le palais de justice au cœur d’un quartier en pleine mutation.


Localisation dans Paris

En liaison directe avec le parc Martin Luther King et la Porte de Clichy, le Palais de Justice s’intègre dans le nouveau quartier de Clichy-Batignolles, au centre du futur Grand Paris dont il représente le premier projet emblématique.

Environ 6 500 habitants aux profils variés résideront dans le nouveau quartier de Clichy-Batignolles, et 12 700 personnes y travailleront. Ce quartier conjugue logements, bureaux, commerces, équipements culturels et de loisirs tels que le futur cinéma ou le théâtre de l’Odéon, et équipements publics dont un collège et des écoles. Le tout sur 54 hectares situés entre la rue Cardinet et la Porte de Clichy.


Les transports

En conséquence, la desserte existante sera largement renforcée par des moyens supplémentaires - les prolongements de la ligne 14 et du tramway T3 s’ajoutent à la ligne 13 et au RER C déjà existant - pour assurer une desserte optimale du site. Le futur Palais de justice sera ainsi directement relié à tous les points forts de Paris ainsi qu’à plusieurs pôles de correspondance du réseau des transports en commun parisien et francilien (Saint-Lazare, Les Halles…).
Cette offre importante en transports en commun sera également complétée par des stations Vélib’ et Autolib’, un parking de deux-roues pour les utilisateurs et un parking ouvert au public de 250 places environ.

© copyright arelia 2014 / designed with love by EGUE